Axes d’intervention

Axes d’intervention

Femmes et Santé

Femmes et Santé

La SOFA s’engage auprès des femmes de la communauté par la mise en place de cliniques gynécologiques et des centres Douvanjou. Ceux-ci sont au nombre de 22 au niveau de 7 communes et permettent d’accompagner les filles et femmes victimes de violence en leur fournissant tout le support médical nécessaire.

La participation des femmes aux instances décisionnelles

La participation des femmes aux instances décisionnelles

A travers cet axe, la SOFA réclame pour les femmes le même droit que les hommes de participer à la gestion des affaires publiques, l’égalité d’accès aux structures du pouvoir et de la prise de décisions et renforcer les capacités des femmes pour leur permettre d’exercer ces responsabilités.

Lutte contre la féminisation de la pauvreté

Lutte conte la féminisation de la pauvreté

Celui-ci a pour objectif de permettre aux femmes de s’affranchir de la dépendance économique, de se valoriser pour un changement réel et efficace de leurs conditions de vie : mise en place de moulins à vents au niveau du département de l’Artibonite, un atelier de production artisanale sur tissus, Une ferme-école à St Michel de l’Attalaye.

La lutte contre la violence faite aux femmes

La lutte contre la violence faite aux femmes

Elle est au cœur des luttes et engagements de la SOFA de façon à permettre aux femmes victimes de violence de trouver l’accompagnement médical et psychosocial nécessaires. Il s’agit aussi pour la SOFA de dénoncer de façon systématique ces actes de violence jusqu’à éradication totale.